Actualités

L’Époque

L’Époque

Actuellement en Salle

Voyage dans les nuits parisiennes où les jeunesses se retrouvent. A travers ses libérations, ses confessions et ses excès, faire une chronique intime de ses désirs et ses désillusions, ses vécus et ses envies. Une esquisse de notre époque.

Endormie, la jeunesse ?

Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles, une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque.

Endormie, la jeunesse ? Bien au contraire. À Paris, depuis les attentats, elle s’est emparée des nuits. A la recherche d’un monde qu’elle ne comprend plus, elle danse, craque, hurle, rêve, désire, court, jouit, et elle se soulève. Cette jeunesse de l’Après-Charlie, de Nuit debout et des dernières élections présidentielles françaises, est comme emportée dans ce film puissant et fiévreux, tourné entièrement de nuit caméra au poing. Un film qui dit si bien son nom : l’époque.

Soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l’ALCA Nouvelle-Aquitaine.